Passer au contenu principal

Gardez les fils et câbles sous contrôle

Des solutions pour créer de l’ordre à partir du désordre

Rien ne fait plus « fouillis » que l’enchevêtrement disgracieux, mais inévitable, de tous ces cordons et fils provenant de votre ordinateur, chargeur, imprimante, haut-parleurs, parasurtenseur, etc.

Que vous ayez dans votre maison un bureau personnel, un espace réservé pour permettre aux enfants de faire leurs devoirs ou une salle audiovisuelle, impossible d’échapper à l’entremêlement des câbles qui va avec.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé de vivre avec une telle pagaille. Les solutions suivantes vous permettront d’entrer dans l’ère des câbles bien rangés, et ainsi d’obtenir un espace plus serein.

  • Accrochez-les. Débarrassez le sol et la vue de votre bureau personnel ou de l’espace devoirs des enfants des cordons et câbles grâce à un plateau de gestion des câbles, que vous pouvez installer sous le bureau. Ce plateau en grille d’acier est un accessoire solide qui permet une bonne circulation de l’air.

  • Mettez-les en boîte. Si l’idée d’installer un plateau sous votre bureau ne vous convient pas, optez pour une boîte de gestion des câbles. Une boîte de gestion des câbles est tout simplement une boîte dans laquelle vous pouvez ranger les cordons et les multiprises. Choisissez-en une qui soit suffisamment grande pour contenir tout ce que vous souhaitez ranger, et qui soit fabriquée dans un matériau comme le bambou : cela contribuera à l’esthétique à votre pièce.
Accrochez-les. Accrochez-les.
  • Attachez-les. Les attaches autoagrippantes pour câbles, disponibles en différentes longueurs et épaisseurs, et les attaches magnétiques en silicone extensible, sont toutes deux efficaces pour ranger les cordons et sont idéales pour les appareils que vous déplacez régulièrement.

  • Ajoutez un manchon. Un manchon de câble permet de maintenir les cordons et les câbles ensemble entre l’ordinateur et la prise de courant. En prime, le manchon peut également éviter que vos amis félins à quatre pattes ne mâchent les cordons (en fonction du matériau de fabrication du manchon).
Attachez-les. Attachez-les.
  • Collez-les. Les clips adhésifs sont bien indiqués pour les plus petits cordons (notamment les cordons de recharge) auxquels vous devez pouvoir accéder facilement. (Optez pour les emballages groupés qui contiennent des clips pour un seul et plusieurs cordons.) Collez-les sur ou sous le bureau, sur un pied de bureau, selon votre convenance, pour que vos câbles soient toujours à portée de main lorsque vous voulez brancher un appareil.

  • Rangez-les en ligne. Les organisateurs de câbles à fentes constituent une solution alternative aux clips adhésifs et sont également très pratiques si vous avez plusieurs petits cordons. Les organisateurs adhésifs en bois sont élégants. Si vous souhaitez éviter les adhésifs, optez pour un modèle lesté.
Collez-les. Collez-les.

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Obtenez de l'aide pour trouver vos parures de fenêtres parfaits.

Demandez une consultation aujourd'hui!

500 caractères restants

Votre demande personelle sera uniquement vue par Decoration Conseil et Hunter Douglas. Consultez notre politique de confidentialité.

Merci

Merci de nous avoir contactés, nous l'apprécions! Un de nos collaborateurs vous contactera.

Oups!

Il y a eu un problème. Veuillez réessayer plus tard.