Passer au contenu principal

Idées de petite véranda grillagée

Véranda grillagée avec meubles de terrasse.

Sept solutions pour optimiser l’espace dont vous disposez

Une véranda grillagée offre le meilleur de la vie à l’intérieur et à l’extérieur. Vous profitez des brises fraîches et de la lumière naturelle, tout en évitant les insectes, les rayons du soleil et les averses de l’après-midi. De plus, vous n’avez pas besoin d’une grande véranda pour vous détendre et profiter du bon temps. De même que pour les autres pièces de votre maison, ce n’est pas l’immobilier dont vous disposez qui compte, mais la façon dont vous l’exploitez. Besoin de tirer le meilleur parti d’un espace réduit? Jetez un coup d’œil à ces conseils qui vous inspireront.

  1. Adaptez-vous à la taille de l’espace. Une petite table et des chaises de bistrot n’occupent pas beaucoup d’espace, mais elles vous permettent de prendre un verre ou de souper en toute tranquillité. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre véranda uniquement pour les repas, consacrez l’espace nécessaire à une table et des chaises plus grandes.

  2. Pliez les choses. Les tables et les chaises pliables sont très pratiques si vous avez besoin de libérer de l’espace. Il vous suffit de les ranger lorsque vous n’en avez pas besoin. Pas besoin non plus de renoncer à l’esthétique; vous trouverez de nombreux ensembles de patio bistro pliants à la mode chez divers détaillants. 

  3. Optez pour un modèle en L. Si l’agencement de votre espace le permet, envisagez un modèle de canapé modulaire en L, qui permet de s’asseoir avec un seul meuble. Augmentez le niveau de confort avec de nombreux coussins et une ou deux couvertures de saison. 

  4. Créez de la polyvalence. Les tabourets de jardin en céramique sont de formidables accessoires polyvalents. Ils sont très pratiques lorsque vous avez besoin de sièges supplémentaires, mais ils peuvent aussi servir de support pour poser des boissons ou des grignotines. De plus, vous les trouverez aussi bien dans des tons neutres que dans des couleurs vives, ce qui permet de les assortir facilement à votre décor. 

  5. Envisagez à prendre une banquette. Votre véranda est-elle étroite? Si oui, remplacez les chaises par un banc de salle à manger ou une banquette. Vous pourrez asseoir plus de personnes autour d’une table sur un banc qu’avec une rangée de chaises. 

  6. Redonnez vie à de vieux meubles. Un bahut ou une commode-coiffeuse réutilisé(e) est un moyen agréable de ranger tous les objets superflus qui sont utiles pour recevoir ou passer un peu de temps avec « soi-même ». Pensez aux serviettes de table en lin, aux sous-verres et aux bougies, ou même aux collations non périssables comme les chocolats. 

  7. Doublez les barres à vêtements. Pas de place pour un bahut ou une commode-coiffeuse? Un pouf de rangement est tout aussi approprié pour garder à portée de main les articles les plus utilisés. Et même mieux? Il peut servir de table basse ou de table d’appui.

Petit ensemble de meubles bistro. Un ensemble bistrot est coquet, fonctionnel et ne prend pas beaucoup de place.
Petites chaises pliantes en bois et table basse. Besoin de plus d’espace? Utilisez des meubles qui se replient.
 sofa modulaire. Un modèle de canapé modulaire en L répond à tous vos besoins en matière d’assise.
Petite table d’appoint avec des fleurs à côté d’une chaise de patio. Un joli tabouret de jardin peut servir d’accessoire ou de siège.

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

Obtenez de l'aide pour trouver vos parures de fenêtres parfaits.

Demandez une consultation aujourd'hui!

500 caractères restants

Votre demande personelle sera uniquement vue par Decoration Conseil et Hunter Douglas. Consultez notre politique de confidentialité.

Merci

Merci de nous avoir contactés, nous l'apprécions! Un de nos collaborateurs vous contactera.

Oups!

Il y a eu un problème. Veuillez réessayer plus tard.